Coca-Cola est une marque mondialement connue et ce depuis des dizaines d’années. Présente partout avec ses dizaines de marques lui appartenant (Sprite, Fanta, Minute Maid, Scwheppes,…), la Coca-Cola Company est pourtant loin du message de positivité, d’entraide et de joie véhiculé dans ses célèbres pubs.

UN COMBAT SUR TOUT LES FRONTS

En plus de l’énorme quantité de sucres présente dans les produits, du pompage intensif de l’eau potable de régions entières et de pratiques douteuses de lobbying et de non-respect des droits de l’Homme, concentrons-nous sur la production plastique de l’entreprise.

DES BOUTEILLES PAR MILLIARDS

En effet, d’après Greenpeace, la Coca-Cola Company produirait 20 % de la production mondiale de bouteille en plastique. Cela représente environ 108 milliards de bouteilles !

En sachant qu’ils possèdent certaines des boissons les plus bues au monde, cela peut sembler « normal ». Cependant, Coca refuse fermement d’abandonner le plastique au profit, par exemple, des bouteilles en verre consignées qu’on pouvait beaucoup retrouver à une époque.

Au contraire, ils mènent même un lobbyisme acharné contre la mise en place de consignes ou la hausse des objectifs de recyclage.

D’ailleurs, seul 9 % de tout le plastique produit par la marque sera recyclé. Le reste finira dans des décharges, majoritairement en Asie ou dans la nature et les océans.

LE BOYCOTT

C’est pourquoi, en décembre, Cleanwalker Belgique soutient le mois de boycott Coca mené par @Boycoca à l’international. Retrouvez plus d’informations sur les dégâts infligés par la marque sur notre santé, l’environnement et les droits de l’Homme sur leurs réseaux sociaux : Facebook : Boyococa & Instagram : boycoca_company

SOURCES :

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